Chez Harmony, la sécurité de l’information est une priorité absolue. Pour garantir la disponibilité, l’intégrité, la confidentialité des données et la conformité avec les normes régionales, nationales et internationales, nous avons mis en place, nous avons mis en place un ensemble de politiques couvrant de larges aspects de la cybersécurité et de la gestion de l’information.
L’identification, l’enregistrement et le suivi des ressources technologiques est une étape indispensable pour la sécurité des systèmes d’informations. Cette politique garantit que les équipements, logiciels et données critiques soient correctement protégés et utilisés conformément aux besoins de l’entreprise.
Elle établit des règles claires sur la manière de traiter, partager et stocker les informations, afin de garantir la sécurité de l’information.
Toutes les données sont classées selon leur sensibilité, et leur transfert doit respecter des protocoles sécurisés. Cela garantit que les informations sensibles restent accessibles uniquement aux collaborateurs autorisés.
Cette politique garantit que toute transmission de données sensibles est protégée par des solutions DLP, qui peuvent être utilisées pour partager des informations en toute sécurité.
Les accès aux systèmes sont octroyés sur la base du principe du moindre privilège. Cela signifie que chaque utilisateur ne peut accéder qu’aux ressources nécessaires à son rôle, réduisant ainsi les risques d’utilisation abusive ou d’erreur humaine.
Les droits d’accès sont régulièrement revus pour s’assurer qu’ils correspondent toujours aux responsabilités des utilisateurs.
Cette politique garantit la protection des brevets de l’entreprise tout en respectant les droits de propriété intellectuelle des tiers, à travers des audits réguliers et des mesures de conformité rigoureuses.
Conformément à la loi 09-08, au RGPD et à d’autres législations, cette politique encadre la collecte, le stockage et l’utilisation des données personnelles, garantissant leur anonymisation et leur suppression sur demande.
Cette politique s’assure qu’Harmony respecte les normes régionales, nationales et internationales, telles que l’ISO 27001. Elle inclut des audits internes réguliers pour vérifier la conformité de toutes les pratiques.
Des campagnes de formation sont organisées pour éduquer les collaborateurs sur les risques émergents et les pratiques de cybersécurité. L’objectif est d’en faire des acteurs actifs de la sécurité collective.
Cette règle simple mais efficace garantit que les informations sensibles ne sont pas exposées accidentellement sur les lieux de travail ou dans des espaces partagés.
Chaque terminal doit être protégé par des solutions antimalwares en plus de d’autres solutions de sécurité et des mises à jour régulières pour minimiser les vulnérabilités.
Des outils avancés de détection et de prévention sont déployés pour détecter les menaces comme les ransomwares et les virus.
Chaque événement lié aux systèmes est enregistré et analysé pour détecter des comportements inhabituels ou des tentatives d’intrusion, d’empêcher tout accès non autorisé, d’identifier les événements de sécurité de l’information pouvant conduire à un incident de sécurité de l’information et de soutenir les enquêtes.
L’approche repose sur l’utilisation de la cryptographie visant à protéger efficacement les actifs de l’entreprise ainsi que ses produits.
Harmony utilise un gestionnaire de mots de passe connu, pour assurer une gestion centralisée et sécurisée. Cette politique impose des règles strictes pour garantir la fiabilité et la protection des mots de passe
Harmony, expert en solutions IoT de bout en bout, conçoit des dispositifs connectés, intègre des services cloud, développe des API, et met en œuvre des protocoles de communication sécurisés. Avec la prolifération des dispositifs connectés, la sécurité des systèmes IoT est une priorité stratégique pour Harmony.
Ces politiques s’inscrivent dans une démarche globale visant à renforcer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de l’ensemble des parties prenantes, tout en anticipant les risques émergents liés à l’évolution technologique. Elles s’ajoutent à d’autres politiques internes de l’entreprise, élaborées pour couvrir l’ensemble des aspects stratégiques et opérationnels.